
Assurez la sécurité des accès des résidents dans un EHPAD de manière intuitive
La problématique de déambulation des patients atteints de troubles cognitifs est complexe. Il est crucial de garantir qu'ils puissent se déplacer librement tout en préservant leur sécurité et en évitant qu'ils ne quittent les zones autorisées. Et ce, sans imposer le port d'un bracelet peu pratique, qui peut être enlevé facilement.
Pour relever ces défis, STid propose une solution combinant des tags RFID et des lecteurs de contrôle d'accès UHF. Chaque patient se voit attribuer un lot de tags RFID encodés avec un identifiant qui lui est propre. Lorsque le patient s'approche d'un lecteur, celui-ci reconnaît instantanément le tag qui autorise ou non l'accès à la zone concernée. En parallèle, il est possible de configurer un système anti-errance qui alerte le personnel en cas de présence prolongée aux abords des sorties.
Grâce à cette technologie, les patients peuvent circuler librement dans l'établissement de manière fluide, sans entraves, tandis que le personnel est assuré qu'ils n'ont accès qu'aux zones autorisées.


LECTEURS UHF
Notre gamme de lecteurs RFID UHF pour le suivi de personnes en milieux hospitaliers.

TAG PASSIFS SOUPLES
Des tags textiles ultra compacts UHF EPC1 GEN2

ÉTUDE DE CAS
Quand la RFID fait rimer liberté avec sécurité - Résidence EHPAD Jeanne de Chantal